Suite aux refus d’agrément de certaines écoles, le 15 septembre dernier se tenait une conférence de presse organisée conjointement par l’Association Française d’Ostéopathie (AFO), l’Institut Ostéopathique de Bordeaux et Ostéobio pour dénoncer les décisions du ministère de la santé.
Maître Alexandre Novion, Avocat de l’Institut Ostéopathique de Bordeaux (IOB), ne mâche pas ses mots au sujet de la campagne d’agréments et parle de « procédure injuste », de « tourniquet d’épuration » et de « cercle des écoles heureuses et de cercle des damnées ».
Pour lui, la règle d’or de la justice, qui est le droit de se défendre, n’a pas été respectée. Et il va jusqu’à affirmer que les écoles ont été « interdites d’expression ».
Comme Michel Sala, il demande que les comptes rendus de la Commission Consultative Nationale d’Agrément soient communiqués pour que les écoles puissent faire valoir leurs observations.
Vous pouvez également retrouver l’interview du Directeur de l’IOB, Vincent Staf, par France 3 Aquitaine, qui assistait à cette conférence de presse.